Formulaires sur Internet


Pour obtenir par exemple un devis, vous pouvez être amené à remplir un formulaire dans lequel on vous demandera un certain nombre d'informations personnelles, pas toujours en rapport avec votre demande.


Méfiez-vous et ne répondez pas toujours à toutes les questions, même si elles sont obligatoires !


Un exemple avec le site ASSURLAND.COM


Çà commence plutôt bien, pas de demande de données personnelles sur le 1er écran.


 

Les premières données personnelles sont demandées, sans pour autant vous identifier personnellement. Mais pour assurer votre voiture, y a-t-il besoin de connaître la date de naissance de votre conjoint, le nombre de vos enfants et leur année de naissance respective ?

 


Troisième écran, le site s'intéresse au véhicule à assurer.

Pourquoi demande-t-il le mode de financement, le type de votre résidence principale, si vous en êtes propriétaire ou locataire ?


Ça n'a aucun rapport avec votre voiture !


 

Quatrième écran:

pas trop de questions hors-sujet, mais pourquoi demander quel est votre dernier assureur ? Peut-être pour vérification.

 

 

Cinquième écran:  ça dérape !

 

"Obtenir des offres complémentaires de nos partenaires ! "

 

Vos données personnelles complètes:  noms, adresse, e-mail, téléphone, le tout OBLIGATOIRE !

 

Pour obtenir un comparatif gratuit en ligne, ces informations ne sont pas nécessaires, et pourtant vous n'obtiendrez pas le comparatif sans y répondre.

 

 

Vous pouvez décider de ne pas donner vos informations personnelles et de remplir le formulaire avec ce qui vous passe par la tête, en espérant obtenir un résultat en ligne. Ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Surtout, évitez de donner votre adresse réelle, votre e-mail et votre N° de téléphone sous peine d'être assailli de publicités.

 

Si l'adresse e-mail est vraiment indispensable, par exemple si les devis sont envoyés uniquement à l'adresse mail fournie, n'utilisez pas la vôtre. Créez un adresse mail spéciale publicité sur Gmail, Hotmail ou Yahoo que vous détruirez si elle est trop sollicitée par les annonceurs.